+(230)-670-1118 / +(230)-674-4776 info@biblesociety-mauritius.org

Cette nuit, dans la ville de David, est né, pour vous, un sauveur ; c’est le Christ, le Seigneur ! – Luc 2.11 (NFC)

Chers amis,

La grâce et la paix soient avec vous en cette période de préparation de Noël.

J’attends toujours avec impatience cette période du calendrier liturgique où nous nous préparons à revivre la joie de la naissance du Christ.

Les paroles que l’ange adressa aux bergers en Luc 2.11 me remplissent d’émerveillement chaque année : notre Sauveur est né sous la forme d’un être humain pour passer du temps avec nous sur la terre. Il s’agit d’un acte d’amour remarquable et cette période d’attente et de préparation en vue de la célébration de ce miracle est une pratique porteuse de transformation.

Cette année, cette période est particulièrement riche de sens au vu de la phase où nous nous trouvons en tant qu’Alliance mondiale de Sociétés bibliques : nous arrivons au terme d’une année d’anniversaire, jalon important qui a été l’occasion de nous remémorer la grande fidélité que Dieu nous a manifestée au cours des 75 années passées à servir ensemble. Mais cette année de commémoration est aussi pour nous l’occasion de nous tourner vers l’avenir et de façonner, dans la prière et le discernement, le ministère et le service futurs de notre Alliance.

C’est une période propice pour nous poser les questions suivantes : quel type de ministère biblique pouvons-nous offrir afin qu’il soit le plus pertinent possible pour les populations que nous servons en cette période de bouleversement au plan mondial ? Comment concevoir notre ministère de manière à ce qu’il soit résilient, afin de pouvoir continuer à accomplir notre mission – la Bible pour tous – dans les années à venir ? Pour notre Alliance mondiale qui œuvre au service de plus de 240 pays et territoires, que veut dire accomplir un ministère biblique pertinent et résilient ensemble ?

Alors que nous nous réjouissons d’explorer ces questions ensemble en tant qu’Alliance, je pense que nous pouvons être profondément encouragés par la promesse qui a été faite lors du premier Noël : au milieu de toutes les difficultés, Jésus est avec nous sur ce chemin de ministère, tout comme il a été avec nous à chaque étape du chemin que nous avons parcouru au cours des 75 dernières années.

Je pense aussi qu’en cette période il est important de nous souvenir, en rendant grâce à Dieu, de tous ceux qui ont œuvré fidèlement au service de cette mission biblique et qui ont récemment rejoint le Seigneur. Je suis reconnaissant de ce que, grâce à la promesse de Noël, nous pouvons avoir l’assurance que ces chers amis et collègues se trouvent désormais dans leur demeure éternelle.

Je prie que vous et ceux qui vous sont chers passiez un Noël béni, remplis de la joie de l’attente d’Emmanuel, Dieu avec nous.

Avec un cœur reconnaissant,

Michael Perreau
Directeur général
Alliance biblique universelle
P.-S. : Je ne peux que vous recommander de prendre un moment pour vous replonger dans l’histoire de notre Alliance, qui s’est employée à servir ensemble au cours des 75 dernières années ; pour cela, n’hésitez pas à explorer le Pôle de ressources des 75 ans de l’ABU sur notre site UBS Community.